Labneh et tomates cerises rôties

Labneh with roasted cherry tomatoes

Ingrédients (4 pers.)

Pour le labneh :
– 500g de yaourt au lait de vache
– 1/4 cuil. à café de sel

Pour les tomates cerises rôties :
– 500g de tomates cerises
– 4 gousses d’ail
– 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
– 1 poignée de feuilles de basilic

Recette

1. Couvrez une petite passoire de tissu étamine. Dans un bol, mélangez le yaourt et le sel, puis versez-le sur le tissu. Refermez les coins du tissu puis serrez-le. Disposez la passoire au dessus d’un bol ou d’un petit saladier et laissez le yaourt s’égoutter au réfrigérateur pendant minimum 24 heures. Le lendemain, le yaourt sera devenu épais, comme un fromage à tartiner.

2. Avant de servir le labneh, faites rôtir les tomates cerises. Préchauffez votre four à 200°C et réservez quelques tomates à servir crues pour obtenir un mélange de textures.

3. Ajoutez le reste des tomates cerises et les gousses d’ail pelées dans un plat allant au four et enrobez le tout d’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre, puis enfournez 20 minutes. Une fois cuites, laissez refroidir 10 minutes.

3. Au moment de servir, étalez le labneh dans un bol ou une petite assiette creuse, puis ajoutez les tomates cerises et gousses d’ail rôties ainsi que leur huile de cuisson. Garnissez ensuite de quelques tomates cerises crues préalablement coupées en deux et de quelques feuilles de basilic. Assaisonnez d’un peu de sel et de poivre puis dégustez avec le pain de votre choix.

Homemade labneh
Roasted cherry tomatoes

Laisser un commentaire