Mini carottes rôties au miel et sauce crémeuse à la feta

Cette recette de carottes rôties au miel peut être réalisée en entrée ou bien en accompagnement, en fonction de vos envies.

Ingrédients (2 pers.)

Pour les mini carottes rôties au miel :
– 12 mini carottes
– 1 cuil. à soupe de miel
– un filet d’huile d’olive
– piment d’Espelette
– 2 brins de thym frais
– piment d’Espelette

Pour la sauce à la feta et les toppings :
– 250g de feta
– 4 cuil. à soupe d’eau
– 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
– piment d’Espelette
– 3 cuillères à soupe de pignons de pin

Recette

1. Préchauffez votre four à 220°C.

2. Rincez vos carottes puis posez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Versez sur l’ensemble des mini carottes un filet d’huile d’olive puis la cuillère à soupe de miel. Assaisonnez de sel, de piment d’Espelette et de thym.

3. Enfournez les carottes pendant 20 minutes.

4. Dans une poêle, sans matière grasse, faites torréfier les pignons de pin à feu moyen pendant deux minutes en mélangeant constamment. Réservez-les dans un bol.

5. Pour faire la sauce à la feta : Dans un robot mixeur ou dans un blender, mixez la feta émiettée, l’eau et l’huile d’olive pendant 3 minutes jusqu’à obtenir une consistence crémeuse. Assaisonnez de piment doux mais ne salez pas (car la feta l’est déjà).

6. Passez au dressage. Dans chacune des deux assiettes, commencez par ajouter quelques cuillerées de sauce feta puis disposez six carottes par dessus en rangée. Assaisonnez le tout une dernière fois d’un peu de sel, de piment d’Espelette, de thym frais et d’un filet de miel. Parsemez de pignons de pin et régalez-vous.

honey roasted mini carrots

Laisser un commentaire